Newsletter

Chasselas 75 cl, AOC , 2018 Größere anzeigen

Chasselas AOC Grand Cru 2020

Neues Produkt

Le Chasselas est issu d'un sol argilo-calcaire, qui donne au vin sa richesse caractéristique et se caractérise
par une note florale. Excellent vin à l'apéritif, se marie idéalement avec les poissons du lac ou du ruisseau, ainsi qu'avec le fromage.


Température de consommation idéale 8-10 degrés

Mehr Details

10.50 CHF tax incl.

Mehr Info

Sous le climat suisse, le Chasselas délivre   des vins fruités et aromatiques dans une large gamme de contenus; des types légers et appétissants aux crus à fort caractère alcoolisé, par exemple avec certains fendants et vins des appellations Dézaley, Mont-sur-Rolle ou Yvorne.

Les qualités de  Chassela sont  concentrées - déterminées par le degré de maturité et le terroir - dans la fermentation ou les arômes secondaires et tertiaires. La prise en compte du terroir lors de la vinification est primordiale.

La  vigne Chasselas ou  Gutedel est facile à reconnaître: les bourgeons sont cuivrés, les vrilles et les yeux dormants sont fortement développés, les raisins sont de taille moyenne à grande et compacts, les baies sont rondes, vert jaunâtre, devenant rapidement dorées à brunâtres côté ensoleillé. Il est précoce (1ère période de maturité) et sert ainsi de base pour comparer la maturité des autres cépages.

La période moyenne de récolte en Suisse romande se situe entre mi-septembre et mi-octobre.