Newsletter

Chasselas Non-filtré 75 cl 2018 Agrandir l'image

Chasselas Non-filtré AOC Grand Cru 2020

Nouveau produit

Le Chasselas non filtré est élevé sur ses lies tirées au tonneau au mois de février sans aucune filtration. Il se caractérise par une note tendre et un floral très subtil, particulièrement apprécié des dames, c'est un vin d'apéritif par excellence.

Température de service 8-10 degrés

Plus de détails

10.75 CHF TTC

En savoir plus

Le Chasselas participe, pour une grande part, à l’image, l’identité et la culture de la Suisse. Cultivé pour la table dans la plupart des pays viticoles, le Chasselas est adopté en Suisse romande, où il est apprécié pour son fruité, sa fraîcheur et sa délicatesse.
Le Chasselas - Le roi des cépages - est le cépage blanc typique de Suisse romande. En Valais, il prend le nom de Fendant en raison de ses grains qui se fendent sous la dent. En allemand, il est connu sous le nom de Gutedel.
Ce cépage est l'aboutissement d'un très long travail viticole. Le Chasselas évolue au fil du temps, depuis les méthodes de production aux exigences des consommateurs, toujours en recherchant l'harmonie entre la plante, les modes de culture et son environnement. Il s'adapte tout en affirmant sa typicité, son équilibre et l'élégance qui le caractérisent.

Le Chasselas fournit dans nos conditions climatiques des crus fruités et bouquetés qui représentent tous les degrés de richesse; des types légers et gouleyants jusqu'aux caractères corsés et alcooliques de certains Fendant, Dézaley, Mont-sur-Rolle ou Yvorne.